Sels et Poivres
Espig a sélectionné pour vous les meilleurs sels et poivres du monde afin de sublimer vos plats au quotidien.
Les poivres classiques
Laissez-vous séduire par l’incroyable expression aromatique de nos poivres noir, vert et blanc, proposés en différentes moutures : entier, concassé ou moulu
Les poivres d'origine
Découvrez nos grands crus : poivre de Sichuan, poivre à queue Cubebe, poivre long de Java, poivre rouge de Kampot, poivre sauvage de Madagascar…
Les baies et sels
Partez à la découverte de saveurs subtiles et originales avec nos baies roses du Brésil, mélange 5 baies, baies de genièvre, maniguette, sel rose de l’Himalaya…
Poivre noir
Les baies sont cueillies juste avant qu’elles ne deviennent jaunes. Elles sont lavées à l’eau, échaudées, puis séchées à l’air libre. Au contact de l’air, elles s’oxydent et deviennent noires.
Le poivre noir préserve les notes végétales de son stade vert mais gagne en chaleur et en puissance. Il relève à merveille les viandes et intensifie les saveurs.
Poivre sauvage de Madagascar
Aussi appelé poivre Voatsiperifery, ce poivre rare pousse à l’état sauvage dans les forêts malgaches. Il se reconnaît à ses baies brunes et rougeâtres, pas plus grosses qu’une tête d’épingle, et à ses petites tiges.
Très aromatique, il présente des notes boisées et florales, avec une note d’agrumes en fin de bouche.
Il relève subtilement les viandes, volailles, carpaccios, foies gras, poissons, fruits de mer, légumes en crudités ou poêlés, plats sucrés-salés, sauces, desserts aux fruits ou au chocolat.
Poivre de Sichuan
Originaires des montagnes chinoises, les baies de Sichuan se caractérisent par des notes d’agrumes et par une grande fraîcheur en bouche qui laisse une légère sensation d’engourdissement de la langue.
Elles sont idéales dans les plats sucrés-salés, les marinades de viande, la cuisine asiatique, et apportent une touche d’originalité dans les desserts aux fruits ou au chocolat.
Baies roses du Brésil
Au nez, ces baies libèrent des senteurs végétales fruitées et florales. En bouche, elles présentent une texture à la fois craquante et fondante et des saveurs sucrées, légèrement acidulées. Elles parfument, sans piquer. Elles se consomment crues ou cuites en fin de cuisson, afin de préserver tous leurs arômes.
Leurs utilisations sont nombreuses et variées : tartare, carpaccio, gravlax, poisson en papillote, foie gras, marinade, sauce, fromage et même dessert aux fruits.
Sel rose de l’Himalaya
Extrait des mines de sel de l’Himalaya, à des profondeurs variant entre 400 et 600 mètres, ce sel de roche (ou sel gemme) est considéré comme le plus pur au monde car il s’est formé il y a des millions d’années.
A la différence des sels de mer, il ne contient pas d’iode. Il renferme des minéraux et oligo-éléments, notamment de l’oxyde de fer qui lui donne sa belle couleur rose. Délicat et subtil, il accompagne tous les plats du quotidien.